Bernard Hinault, La Légende Dessinée – Livre d’Art.

Reading Time: 4 minutes

For the english version, click here.

L’histoire du cyclisme mondial possède des noms de coureurs devenus légendes vivantes du sport. Une d’elles est le coureur Bernard Hinault. Il est le troisième coureur à avoir remporté à cinq reprises le Tour de France après Jacques Anquetil et Eddy Merckx. En huit participations, il y gagne 28 étapes. Il compte également à son palmarès un titre de champion du monde sur route, trois Tours d’Italie et deux Tours d’Espagne. Surnommé le Blaireau, il a dominé le sport cycliste entre 1978 et 1986, remportant 216 victoires dont 144 hors critériums. Mais ce qui fait de Bernard Hinault une légende c’est son dévouement pour le sport, l’esprit de sacrifice et la volonté de dépasser toujours les limites pour la beauté du sport. Il a été l’inspirateur de toute une génération et un de ses grands fans, lui rend homage en publiant un livre d’art: Bernard Hinault, La Légende Dessinée. 

Cet ouvrage est un livre d’Art, un projet spécial qui retrace la vie sportive d’un idole, du Roi du Cyclisme Français pendant des décennies. Un tel projet ne peut naitre que par la pure passion d’un fan de première heure.

Bernard-Hinault-Legende-Dessinee

Ce projet est né d’une passion, du coeur d’un fan et seul un fan pourrait réussir un tel projet. Greg Podevin alias «Greg» est Directeur Artistique free lance, graphiste, illustrateur, et artiste numérique. Né en 1971 Boulogne-Billancourt, il sort diplômé de l’Académie Charpentier et débute dans la publicité en 1991 comme story-boardeur. En 2014, il fonde Art Stadium, digitale galerie créée pour commercialiser ses oeuvres sur Internet. En mai 2016, suite sa rencontre avec l’idole de son enfance Bernard Hinault, il se lance dans le projet de sa vie: une collection de livres d’illustrations avec pour thème les plus grands champions de l’histoire du sport. « La Légende Dessinée de Bernard Hinault » en est le premier opus avec un lancement programmé à l’automne.

La légende dessinée de Bernard Hinault c’est le premier LIVRE D’ART retraçant la carrière du plus grand champion cycliste français de tous les temps. LES PLUS GRANDES VICTOIRES du “Blaireau” égrainées sur plus de 120 PAGES toutes en couleurs au travers de plus d’une cinquantaine de dessins, digigraphies et illustrations. Une création originale réalisée par un artiste passionné depuis l’enfance par ce champion hors normes. Chaque grande victoire est légendée par un fan de Bernard Hinault. Supporter anonyme , témoin de l’époque, journaliste ou personnage public, partagent leurs souvenirs et anecdotes inattendues sur les grands moments qu’ils ont vécu grâce au “Blaireau”.

UN “MUST HAVE” POUR TOUS LES FANS DE BERNARD HINAULT !

Dans ce livre, aux magnifiques illustrations, vous rencontrerez un des plus grands coureurs cyclistes Français.

Bernard-Hinault-legende

Bernard-Hinault-Livre-Art

Bernard-Hinault-race

Le livre est divisé en trois grands chapitres :

1 – 1975-1977 L’AUBE D’UN REIGNE
Les premières grandes victoires.
– Circuit de la Sarthe 75
– Gand-Wevelgem 77
– Liège-Bastogne-Liège 77
– Dauphiné Libéré 77

2 – 1978-1983 LE TEMPS DES CHEFS-D’OEUVRE
L’épopée Renault-Gitane.
– Championnat de France 78
– Vuelta 78
– Tour de France 78
– Flèche Wallonne 79
– Tour de France 79
– Tour de Lombardie 79
– Liège-Bastogne-Liège 80
– Tour d’Italie 80
– Championnat du Monde 80
– Amstel Gold Race 81
– Paris-Roubaix 81
– Tour de France 81
– Tour d’Italie 82
– Tour de France 82
– Flèche Wallonne 83
– Vuelta 83

3 – 1984-1986 DANS LA LÉGENDE ET AU DELÀ
Le pari “La Vie Claire”.
– Tour d’Italie 85
– Tour de France 85
– L’Alpe-d’Huez 86
– Coors Classic 86

4 rubriques viendront en plus enrichir le contenu du livre :

– BLAIRAULT : Focus sur la personnalité et la force de caractère de Bernard Hinault

– CHRONAULT : Éclairage sur sa suprématie dans l’exercice du contre la montre.

– RIVAULT : Mise en lumière de ses plus grands adversaires (LeMond, Fignon, Zoetemelk, Moser)

– MAILLAULT : Retrospective en “vintage cards” de tous les maillots d’équipe et maillots distinctifs qu’il a porté durant sa carrière !

FORMAT : 24 x 30 cm – Dos carré collé cousu.
INTERIEUR : 124 PAGES
PRIX DE VENTE : 39€ TTC
(OFFRE SPÉCIALE PRÉ-COMMANDES DU 2 AU 30 JUILLET 2016 : 33€ )
LANCEMENT OFFICIEL : 15 OCTOBRE 2016 !

Vous pouvez voir plus de détails en se connectant sur le site officiel ici:
www.lalegendedessinee.com

José Amorim

Info trouvé dans le communiqué de presse officiel. Tous les contenus sont réservés par la loi du Copyright et les images n’ont aucun droit de reproduction disponibles. Les images ont pour but d’illustration uniquement. 

José Amorim

José Amorim has been working in the luxury industry for more than 15 years. In the past 8 years, he joined his personal passion for digital culture and his luxury background to develop digital strategies for premium brands. He is the founder of LuxuryActivist.com and is happy to share his passion here.